Se lancer dans l’activité du trading avec diverses plateformes en ligne

En se baladant sur internet, on peut tomber sur divers offres et témoignage nous incitant à pratiquer le trading. Ces publicités parfois très flatteuses nous donnent à réflexion, et nous pousse à nous demander ce qu’est le trading, son mode de fonctionnement, mais le plus important, est-ce aussi rentable qu’il le prétend ?

Généralité sur le trading

Par définition, le trading est l’appellation des activités : achats ou ventes, sur les marchés financiers. Les personnes pratiquant cette activité sont appelées des traiteurs.

Les risques liés au trading

Il faut l’admettre, les gains que peut engendrer la pratique du trading peuvent être phénoménaux. Un bon placement, suivi d’un bon timing sur la vente peut générer des millions voire des milliards. Face à cette perspective, le risque le plus commun est les arnaques. Des individus peu scrupuleux sont prêts à tous pour inciter les gens à fréquenter leur plateforme, leur promettant des gains astronomiques et à la fin les dépouiller de leur argent. Alors avant de se lancer dans le trading, renseignez-vous bien sur la plateforme. Ensuite, il faut savoir que les marchés financiers sont volatils et imprévisibles, les cours peuvent flamber en quelques minutes et chute aussitôt pour atteindre une valeur désastreuse. De par sa nature, la pratique du trading s’apparente au plus à du jeu de hasard. Alors il existe un fort risque d’addiction, pouvant entrainer des pertes financières considérables.

S’initier au trading

Comme toute activité professionnelle moderne, il est possible de s’initier au trading avec internet. Il existe sur le web divers tutoriels qui peuvent aider à se lancer dans le trading. Il existe également des plateformes qui proposent des formations, ainsi qu’un support pour débutant afin de vous accompagner pas à pas aux débuts de votre aventure. Parmi les meilleures plateformes pour débuter, il y a MetaTrader. Bénéficiant d’une bonne notoriété auprès des communautés d’utilisateurs, il a également l’avantage d’être gratuit. Il faut également souligner qu’afin d’éviter arnaques et autres escroqueries, oublier les plateformes qui promettent richesse et gain considérable, aucune période déformation ne peut assurer un retour positif.

Les plateformes de trading

Le marché financier mondial s’applique sur plusieurs actifs, on peut très bien trader sur les matières premières ou encore les actions, sans oublier les paires de devises. Ainsi pour pratiquer, les traders ont l’embarras du choix.Pour démarrer, il faut d’abord choisir ses actifs, et ensuite se lancer depuis une plateforme de trading.Sur internet, les plateformes de trading sont nombreuses, on a le choix entre une plateforme gratuite qui offre la perspective de démarrer simplement sans trop de perte en cas d’échec, mais avec un apport moins prononcer. Puis, il existe les plateformes payantes, qui en plus des offres de leur homologue gratuite, fournissent un support d’aide plus séreuse et des gains plus importants avec un risque de perte plus importante en cas d’échec moyennant des frais d’inscription ou bien un abonnement.

Les plateformes de trading sont nombreuses, en parcourant internet, on peut tomber sur des articles qui permettent de tout connaître sur la plateforme trading du moment, afin de se lancer sereinement dans cette activité qui peut être très lucrative.

Author: Jeannine Pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *