Avis sur XTB : faut-il recommander cette plateforme de trading ?

XTB est une plateforme qui s’est donné comme objectif de s’adapter aux besoins des traders débutants et confirmés. Malgré son ancienneté, plusieurs experts doutent encore de sa fiabilité. C’est en ce sens que nous vous proposons ce test et avis complet sur la plateforme.

L’existence des frais de traiding sur XTB

XTB est l’une des rares plateformes de traiding en ligne à prendre des frais de courtage. Ces frais sont calculés en fonction de la valeur ou du nombre d’opérations que vous effectuez.  Sur le broker, des frais supplémentaires sont à prévoir pour la gestion du compte, le retrait des gains à partir d’une certaine somme.

Les opérations bancaires seront taxées selon le mode de paiement choisi, virement, carte, ou portefeuille numérique. Pour débuter, il faudra faire attention à la grille tarifaire dans les conditions d’utilisation du site.

Mauvaise réputation de fraudeur de XTB

XTB a été plusieurs fois condamné par les autorités pour fraude ou abus sur l’utilisation des frais. En effet, ce broker a trop souvent recours à la pratique du glissement de prix asymétrique. Ce courtier polonais est non régulé, c’est-à-dire non reconnu par certains États européens comme la France, il a pris trop marge par rapport aux prix de base de l’indice boursier et le prix de l’ordre effectué par les traders. La répétition de ce genre d’opération la fait gagner plusieurs millions d’euros, pour en savoir davantage, suivez ce lien.

Bons et mauvais côtés à être inscrit sur XTB

Malgré sa mauvaise réputation, quelques bons côtés sont à signaler sur XTB.

Bon côté à être inscrit sur XTB

Sur XTB la sécurité des gains est assurée, du fait que la plateforme a une succursale à Paris, ensuite, le cryptage des données est une pratique courante sur le site. S’inscrire sur XTB offre des avantages par rapport à l’assistance aux traders, en effet vous allez bénéficier d’un suivi personnalisé à travers l’envoi de mail quotidien sur l’état du marché, la hausse ou la baisse des indices boursiers. Quant à l’équipe XTB, elle est composée de plusieurs experts dans le domaine des marchés de devises, matières premières.

Les formations vidéo pour débutants sont assez complètes sur XTB, elle se conjugue avec la possibilité d’ouvrir un compte démo pour se familiariser avec les différentes opérations de trading.

Mauvais côté à s’inscrire sur XTB

L’existence de certaines pratiques douteuses en plus du glissement des prix fait craindre la possibilité de se faire arnaquer sur XTB. En effet, certains frais de retrait ou de gestion de compte ne sont pas justifiés. En plus, l’effet levier pratiqué sur le broker peut vous faire perdre une grande partie des investissements en quelques minutes si vous êtes un débutant.

Certains comparateurs ont mis XTB sur leur liste noire par rapport aux opérations sur le bitcoin ont été jugées frauduleux par les utilisateurs et signalées sur plusieurs forums de traders. On peut citer comme exemple la liste d’escroqueries liées au Bitcoin.

Notre avis sans concessions sur les pratiques de XTB

XTB n’est pas une plateforme à recommander surtout pour les traders novices, des pratiques frauduleuses ont été signalées plusieurs fois.

Author: Jeannine Pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *