Avis sur Trading212, une plateforme bulgare à l’efficacité reconnue

Internet regorge de plateformes de trading en tout genre. Trouvant siège en Europe de l’Est, et largement utilisé par de nombreux utilisateurs de par le monde, Trading212 est une plateforme de trading comme tant d’autres. Afin d’avoir un avis sur cette plateforme aux avis divisés, on a décidé d’y passer pour y faire notre propre opinion.

Accessibilité et facilité d’utilisation

Plateforme simple d’utilisation, booster par la mobilité

Le trading est, il faut l’avouer, assez technique. Cette discipline de la finance est réservée à l’élite et nécessite de grandes connaissances des marchés boursiers ainsi que de leur mode de fonctionnement. Néanmoins, contrairement à certaines plateformes, le broker se présente avec une interface simple à appréhender aux novices. Elle présente également l’avantage d’être disponible sur mobile compatible avec les systèmes mobiles majeurs. En activant le robot, on a la possibilité de profiter de ses placements sans aucune intervention ni connaissance des marchés.

Formation et une application mobile au top

Pour démarrer, et afin d’aider les nouveaux venus dans le monde du trading, Trading212 propose divers tutoriels disponibles directement depuis l’application mobile, mais également depuis le site Internet de ce dernier. En cas de problème, le service client est quant à lui joignable 24 h/24 et 7 j/7 par mail, mais également en live chat depuis l’application en journée. La plateforme a été pensée afin d’offrir le maximum d’outils possible afin d’aider l’utilisateur dans ses placements : graphiques, analyse des marchés ou encore calendriers économiques sont à portée de mains.

Mode de fonctionnement et sécurisation

Accéder au broker Trading212 pour commencer à trader

Comme pour de nombreux services disponibles sur le NET, l’accès au service du courtier se fait via un compte utilisateur. Pour créer un compte sur la plateforme, en plus de fournir les informations usuelles comme une adresse mail, ou bien le nom et le prénom, il est également nécessaire de fournir une pièce d’identité, un document d’attestation de domicile et des références bancaires ou de support de transaction. Selon les options choisies, comme le mode de virement par exemple, d’autres informations peuvent être demandées. Pour commencer, on peut suivre les tutoriels et aussi accéder au mode démo, une manière de commencer sans danger.

Une plateforme fiable et sécurisée

En France, la plateforme dispose d’une licence Cysec, et fait partie des établissements dignes de confiance selon l’AMF. Vue ses origines bulgares, elle est conforme vis-à-vis de la Financial Services Commission, et depuis son implantation à Londres en 2013, elle bénéficie également de la FCA en Angleterre. Avec sa régulation sur trois pays différents, Trading212 est une plateforme à la fois fiable et sécurisée. Elle possède également une option permettant de ne pas perdre plus ce qu’on a investi. Néanmoins, le meilleur outil de sécurité reste l’utilisateur : ne jamais investir de somme trop conséquente ; ne pas utiliser d’effets de levier, arme à double tranchant pouvant engendrer des pertes astronomiques.

Notre avis sur cette plateforme qu’est Trading212

Trading212 est une plateforme trading fiable et sécurisé. Disposant de nombreux atout, tel qu’une application mobile performante et une simplicité d’utilisation. Son seul bémol est son service client pas assez performant, mais aussi la dureté de basculer entre les différents modes proposés par la plateforme.

Author: Jeannine Pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *