Avis sur Binance : le plus fiable pour le trading de cryptomonnaie

Avec l’explosion du marché des crypto- monnaies, des courtiers en ligne comme Binance ont voulu se positionner par rapport à cette nouvelle tendance. Mais pour se faire une idée claire du fonctionnement de cette plateforme de trading, notre test et nos avis vont vous aider à y voir plus clair.

Les particularités de Binance

Binance est un broker en ligne spécialisé dans l’achat et la vente des cryptomonnaies. Malgré le fait que son siège social est en Chine, il a les autorisations et licences pour faire des opérations de trading en France ou en Europe. Les outils de trading avancé sur la plateforme proposent une analyse poussée de l’état du marché des monnaies virtuelles. Pour les débutants, l’outil basique de base est tout aussi complet.

Après la création de votre compte, il est possible d’acheter des BTC (Bitcoin) directement sur la plateforme pour ensuite faire des opérations de trading sur les autres monnaies virtuelles. Mais il est également possible d’alimenter votre compte avec des BTC que vous possédez déjà sur votre portefeuille électronique.

Les frais pratiqués sur les monnaies virtuelles sur Binance

Les frais pratiqués sur Binance sont l’un des plus bas sur le marché. En effet, pour chaque opération sur les cryptomonnaies, les frais ne dépassent pas le seuil de 0.1%, sans oublier que les dépôts sont gratuits sans frais ni commissions.

Pour limiter la circulation des cryptomonnaies sur sa plateforme et maintenir un taux élevé de leurs valeurs, Binance a dû bruler une partie de ses réserves de BTC avec le système de Burn.

Forces et faiblesses présentes sur Binance

Malgré le fait que Binance s’est spécialisé dans les cryptomonnaies, il n’en reste pas une plateforme de trading qui souffre de plusieurs défauts.

Forces présentes sur Binance

Son statut d’acteur majeur dans le secteur de la cryptomonnaie fait de Binance une plateforme de trading fiable. Le volume très important des échanges limite les risques d’arnaque sur le site.

Les innovations et la pratique des mises à jour de façon périodique permettent au broker d’être classé parmi les meilleurs à l’heure actuelle. Les opérations de trading ne se limitent pas au BTC puisque, Binance couvre l’ensemble des cryptomonnaies disponibles et en circulation dans le monde. Vous aurez un large choix qui va limiter les risques de pertes. Ainsi, les monnaies virtuelles qui sont les tendances du moment sont présentes sur le site.

Faiblesses présentes sur Binance

Binance connaît de faiblesses à signaler, cependant, il faut remarquer que la validation des papiers demandés lors de votre inscription peut prendre plusieurs jours. Concernant, le graphisme du site, il n’a pas subi de grands changements depuis sa création, de plus la prise en main est souvent difficile pour les personnes qui n’ont jamais de trading en ligne. Les tutoriels ne sont pas très clairs. Quant à la version mobile de la plateforme, il n’a pas encore d’application avec la langue française, ce qui va handicaper les traders francophones.

Notre avis objectif sur Binance

Binance est une plateforme d’envergure internationale comme la plateforme xtb. Malgré quelques problèmes, il peut se classer facilement en tête des classements des meilleures plateformes pour cette année.

Author: Jeannine Pellerin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *